Les Equithérapeutes

Les équithérapeutes intervenants à la FERME DE LA NORAISIERE sont des professionnels diplômés du secteur médico-social, ayant des compétences équestres certaines et justifiant d'une formation spécialisée en équithérapie. Ils sont signataire de la Charte d'Ethique et de Déontologie des Equithérapeutes.

Julien COCHET

Mylène VALLERENT

Equithérapeute diplômé depuis décembre 2018, Julien est Travailleur Social de métier en qualité de Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Après une expérience de 10 ans dans l'accompagnement social de personnes en situation de handicap moteur, il a exercé en tant que Directeur Adjoint, de 2013 à 2019, au sein de différentes structures médico-sociales (MAS, FOA, SAVS). Après avoir intégré le cursus de formation (600h) de la Société Française d'Equithérapie, Julien exerce dorénavant au sein du Centre d'Equithérapie FERME DE LA NORAISIERE, dont il est également le fondateur.    

Psychologue clinicienne diplômée d'état, Mylène a exercé dans diverses structures tel qu'en centre de rééducation fonctionnelle, IEM, IME, ou encore en milieu hospitalier en service de génétique  médicale, lui conférant une bonne expérience des troubles neurodéveloppementaux et des pathologies génétiques. Convaincue des bienfaits de la médiation animale et plus particulièrement de la médiation équine, Mylène entreprend une formation en équithérapie  (600h) en 2016 afin de s'ouvrir à cet outil thérapeutique complémentaire de sa pratique en psychologie. Diplômée de la Société Française d'Equithérapie en 2018, Mylène exerce désormais au sein du Centre d'Equithérapie FERME DE LA NORAISIERE.  

  • Facebook

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com